Etiquettes pour timbres à imprimer

Planches d'étiquettes compatibles avec l'offre Mon Timbre en Ligne de La Poste

Personnalisez et imprimez vos timbres sur vos planches d'étiquettes Avery avec le service Mon Timbre en Ligne de La Poste, sans bouger de chez vous ou de votre bureau.

  • Tarifs moins chers qu'en bureau de Poste
  • Service accessible 24h/24 et 7j/7
  • Options de personnalisation
imprimer ses timbres

Achetez vos étiquettes timbres directement sur notre site

Découvrez les étiquettes timbres disponibles chez nos revendeurs

Comment imprimer des timbres poste sur des étiquettes ?

Service Mon Timbre en Ligne de La Poste

1 - Connectez-vous sur Mon Timbre en Ligne de La Poste

Connectez-vous sur la page Mon Timbre en Ligne du site de La Poste. Il existe une offre pour les particuliers et une offre pour les professionnels. Le fonctionnement est le même, ce sont les tarifs qui changent. Les prix sont affichés TTC pour les particuliers et HT pour les professionnels. Vous devez être en mesure de fournir un numéro de TVA valide pour accéder à l'offre pour les professionnels.

Choix du visuel du timbre

2- Choisissez un visuel pour vos timbres

 

Galerie d'images

Personnalisez vos timbres en sélectionnant le visuel de votre choix. La Poste propose une large gamme d'images et d'illustrations classées par thème, et propose régulièrement des éditions limitées liées à des évènements particuliers.

Image personnalisée

Si vous souhaitez personnaliser vos timbres avec une de vos photos pour un mariage, une naissance ou tout autre occasion, vous pouvez utiliser le service Mon Timbre à Moi pour les particuliers avec des tarifs plus élevés.

Si vous souhaitez personnaliser vos timbres avec le logo de votre entreprise ou un message en particulier, il existe une option spécifique pour les professionnels. Un nouvel onglet "Mes Logos et Visuels" apparait dans les onglets lors du choix de visuels.

Paramètres d'envoi pour les timbres

3- Choisissez le type d'envoi

Configurez votre timbre comme vous le feriez sur un automate du bureau de poste en choisissant notamment :

  • la zone d'expédition
  • la zone de destination
  • le type d'envoi
  • l'option de suivi
  • le poids de votre enveloppe
Mon timbre en ligne

4- Vérifiez le prix unitaire de vos timbres

Une fois que vous avez configuré votre envoi, le prix unitaire du timbre s'affiche. Pour information, l'impression étant à votre charge, le prix du timbre est plus avantageux que d'acheter les timbres en bureau de poste.

Si en plus, on compte le prix de l'étiquette qui est entre 1 et 5 centimes selon la quantité commandée, vous êtes toujours gagnant.

Vous pouvez retrouver tous les tarifs publics et les offres pour les professionnels directement sur le site de La Poste.

Configuration de la planche d'étiquettes timbres

5- Configurez la planche d'étiquettes timbres

 

Choisissez le format de vos étiquettes

Nous vous recommandons de choisir des planches de 24 timbres, car c'est le format qui vous permet de mettre le plus de timbre sur une seule planche, ce qui est plus économique. Tous les formats de planches d'étiquettes timbres présentés sur cette page sont compatibles avec les options proposées sur le site de La Poste.

Choisissez le nombre de timbre

Vous n'êtes pas obligé d'imprimer autant de timbre que d'étiquettes sur une feuille. Vous pouvez en imprimer moins et utiliser le reste des étiquettes pour imprimer des adresses par exemple. Vous pouvez également acheter un grand nombre de timbres, il vous suffira d'imprimer plusieurs planches.

Etiquettes timbres

6- Payez puis imprimez vos étiquettes timbres

Vous pouvez télécharger un spécimen gratuit pour vérifier que les timbres que vous vous avez sélectionnés sont bien au bon format pour les étiquettes autocollantes que vous avez déjà achetées.

Vous n'avez ensuite plus qu'à payer et télécharger le fichier d'impression de vos timbres. Paramétrez votre imprimante sur un type de papier étiquettes ou épais et une qualité d'impression supérieure ou optimale puis lancez l'impression des timbre sur vos étiquettes pour timbres. Préférez une alimentation manuelle ou par le bypass pour une impression sans fausse note.

Questions fréquentes sur les étiquettes timbres à imprimer

Comment acheter des timbres en ligne

La Poste propose deux options pour acheter des timbres en ligne : vous pouvez commander des carnets de timbres et les faire livrer, ou vous pouvez utiliser le service Mon timbre en ligne et imprimer vos timbres sur des étiquettes autocollantes compatibles.

Quelle taille d'étiquettes choisir pour imprimer des timbres ?

Si vous souhaitez imprimer des timbres en ligne, nous vous recommandons les planches de 24 étiquettes timbres. C'est le format compatible avec le service Mon timbre en ligne de La Poste qui permet d'imprimer le plus de timbres sur une seule planche. Les dimensions de chaque étiquette sont 64 x 34 mm.

Vous pouvez aussi choisir nos planches de 21, 18, 16, 14 ou 12 étiquettes timbres. Ces formats sont tous compatibles avec les fichiers d'impression que vous pouvez acheter et télécharger sur le site de La Poste.

N'hésitez pas à commander un petit stock d'avance pour profiter de nos prix dégressifs. Vous pouvez également utiliser ces étiquettes timbres pour imprimer vos adresses en quelques clics avec l'option publipostage de notre logiciel gratuit ou pour organiser votre rangement.

Quelle matière choisir pour des étiquettes timbres ?

Nous vous conseillons d'imprimer vos étiquettes timbres sur su papier blanc mat standard ou du papier blanc mat recyclé pour une démarche plus écoresponsable.

Une fois le format d'étiquettes choisi, vous accédez à un configurateur avec toute notre gamme de matières imprimables. Le prix s'affiche instantanément en fonction de votre sélection.

Combien coûte une étiquette timbre ?

Pour connaître le coût d'une étiquette timbre, vous devez prendre en compte le coût du timbre lui-même que vous achetez sur le site de La Poste et le coût d'une étiquette autocollante pour timbre que vous commandez chez Avery.

Les prix des timbres achetés en ligne sont plus intéressant que les prix des timbres acheté en bureau de Poste. 

Pour les étiquettes autocollantes pour timbre, le prix dépend du nombre de feuilles. Nos prix sont dégressifs, donc plus vous commandez d'étiquettes d'avance, plus vous économisez. Et vous pouvez également utiliser ces étiquettes pour imprimer vos adresses. L'étiquette ne vous revient qu'entre 1 et 5 centimes selon la quantité commandée. Vous êtes dont toujours gagnant par rapport à un achat en bureau de Poste.

Quelle est la durée de validité d'un timbre acheté en ligne et imprimé ?

Les timbres que vous achetez en ligne n'ont pas de date d'expiration. Vous pouvez donc en acheter d'avance sans souci. Veillez bien à télécharger le fichier d'impression dans les 7 jours suivant votre achat et à le sauvegarder sur votre appareil.