La boutique est ouverte. En raison du contexte actuel, les délais de livraison sont allongés.

Une décoration de table de Noël tendance à petit prix

Vous souhaitez revisiter les traditions pour une décoration de table de Noël tendance et moderne ? Voici quelques idées de décorations pas chères qui devraient vous intéresser et plaire à toutes les générations !

Misez sur la chaleur et l’authenticité du bois

Cette année, la tendance pour les tables de Noël est au naturel avec du bois brut, des plantes et une décoration épurée pour laisser place à la convivialité. Si vous avez un beau plateau en bois, profitez-en et dressez votre table de Noël sans nappe ou seulement avec des sets de tables. Sinon, optez pour une nappe blanche ou couleur lin pour rester dans des tons naturels.

Confectionnez votre centre de table vous-même

Demandez quelques feuillages verts et de jolies baies rouges à votre fleuriste ou dans une jardinerie et déposez-les au centre de votre table de Noël. Ramassez des pommes de pin dans un parc et décorez-en certaines avec de la peinture dorée (prenez de la peinture en bombe, cela sera plus facile à appliquer !). Achetez quelques photophores dorés (ou customisez de simples verres avec votre peinture dorée) et piochez parmi vos jolis vases… Votre centre de table de Noël est prêt !

 

Marquez les esprits avec des menus de Noël tendance

Compléter cette décoration de table de Noël épurée avec des menus de Noël très tendance : une astuce à petit prix qui marquera les esprits. Nous vous proposons ce modèle qui reprend les couleurs traditionnelles (rouge, blanc, vert et or) avec un style floral très à la mode cette année : toutes les générations s’y retrouveront (et certains de vos proches voudront même garder un exemplaire souvenir) ! Vous n’avez plus qu’à ajouter les plats de votre repas de Noël à la main à l’intérieur pour éveiller les papilles de vos convives.

> Je sublime ma table avec des menus de Noël

 

Celui qui critique le plan de table ne mange pas !

Avec tous les bons petits plats que vous avez prévus  pour votre repas de Noël et les anecdotes sans fin de l’ongle Jules, vous allez rester à table plusieurs heures ! Pour une ambiance conviviale et festive de l’apéritif jusqu’au café, n’hésitez pas à placer vos invités avec des marque-places de Noël assortis à vos menus de Noël. Et le premier qui critique votre plan de table (ou votre menu bien sûr) ne mange pas (et puis quoi encore !).

> Je place mes invités pour le repas de Noël

Des paquets aussi tendances que votre table de Noël

Pourquoi ne pas assortir vos paquets cadeaux à votre décoration de Noël ? Pour être tendance cette année, choisissez des papiers cadeaux kraft ou unis et collez des étiquettes cadeaux pour les identifier (c’est quand même plus simple pour la distribution !). Vous pouvez également opter pour des sacs en tissus et y accrocher une étiquette cadeau avec ficelle. Les couleurs originales cette année sont le rouge légèrement framboise et le bleu glacier.

> Je choisis mes étiquettes cadeaux