La boutique est ouverte. En raison du contexte actuel, les délais de livraison sont allongés.

Nos bons plans pour une belle décoration de table de Noël traditionnelle

Ho Ho Ho… Noël approche à grands pas et il n’est jamais trop tôt pour penser à la jolie décoration de votre table de Noël. C’est vous qui accueillez toute la famille cette année, et vous comptez bien plonger votre salle à manger dans une ambiance gourmande et chaleureuse. Indétrônable et indémodable, la décoration de table de Noël en rouge et blanc est essentielle pour un Noël traditionnel comme on les aime. Voici quelques astuces simples et à petit prix pour émerveiller vos proches.

Créez un décor authentique qui met en appétit

Habillez votre table de Noël avec une belle nappe blanche ou laissez le bois apparent avec des chemins de table. Confectionnez vous-même un centre de table de Noël avec des branches de sapin prélevées sur la partie la plus fournie de votre arbre de Noël et des jolies boules rouges et dorées, puis ajoutez quelques friandises comme des sucres d’orge et des papillotes (la décoration qui se mange au dessert, ça c’est un bon plan !). Disposez soigneusement vos assiettes et vos verres des grandes occasions sur votre table de Noël, puis ajoutez des jolies serviettes (rouges de préférence) avec un pliage en forme de pochette dans laquelle vous pourrez glisser les couverts. C’est aussi simple que ça !

Assurez l’ambiance avec un plan de table bien pensé

Un plan de table bien pensé assure une ambiance joyeuse et conviviale pour votre repas de Noël de l’apéritif jusqu’au café (ça fait plusieurs heures à table ça !). Mamie Claudine n’entend plus bien de l’oreille droite, la jeune Noémie est fâchée avec sa cousine Léa, seul l’oncle Stéphane rigole aux blagues de Papi Richard et vous souhaitez vous asseoir le plus loin possible de Belle Maman (oups, c’était un secret ?). Notre conseil : faites un croquis pour mieux visualiser votre table de Noël. Le jour J, vous n’aurez qu’à déposer de jolis marque-places de Noël aussi pratiques que décoratifs : ouf, l’ambiance festive est assurée !

> Je prépare mes marque-places de Noël

Annoncez le menu pour mettre vos convives en appétit

Vous avez passé du temps à choisir le menu de Noël et des heures à cuisiner avec l’aide précieuse de quelques volontaires… Même Papi Richard a sorti son tablier des grands jours pour découper la dinde farcie aux marrons ! Votre cuisine est simple et généreuse : tout ce qu’on adore pour les fêtes. Mettez votre travail en valeur avec des menus de Noël ! Nous vous proposons notre menu de Noël traditionnel en rouge et or qui émerveillera les enfants de 7 à 77 ans. Ajoutez les intitulés de vos plats avec votre plus belle écriture et le tour est joué (on voit déjà Mamie Claudine glisser un menu dans son sac en souvenir de ce bon moment !)

> Je mets en valeur mon menu !

Des cadeaux de Noël assortis à votre décoration !

Si comme nous, vous avez deux mains gauches quand il s’agit de faire un paquet cadeau (et on ne vous parle même pas du bolduc !), vous allez adorer ce dernier bon plan ! Choisissez des sachets cadeaux tout prêts (les magasins en fournissent même gratuitement au moment des fêtes) et ajoutez de jolies étiquettes cadeaux personnalisées avec les prénoms : c’est décoratif, et surtout cela vous évitera de donner l’ours en peluche de Lucie à Hugo (à 14 ans, il risque de mal le prendre) ou les boucles d’oreilles de votre sœur à votre cousine (bonne chance pour les récupérer !). Nous avons de jolis modèles qui se marieront parfaitement avec votre décoration de Noël traditionnelle.

> Je choisis mes étiquettes cadeaux