Expédition sous 24h (hors week-ends et jours fériés)

Nos astuces pour une papeterie de mariage DIY à petits prix !

Le jour J approche ? Il est temps de penser à votre papeterie de mariage : save-the-date, faire-part, étiquettes, etc. Très souvent tout cela revient plus cher que ce qu'on s'imaginait et ne rentre pas dans le budget prévu. La solution pour faire des économies sans pour autant négliger la qualité de votre papeterie de mariage ? Opter pour nos produits personnalisables à imprimer chez vous. C'est facile, retrouvez tous nos conseils pour une papeterie de mariage DIY à petits prix !

Original : des save-the-date magnétiques à faire soi-même

Ca y est, la date de votre mariage est décidée, mais vous n’avez pas encore toutes les informations pour envoyer vos invitations ? Envoyez un « save-the-date » à vos invités pour qu’ils bloquent cette date dans leurs agendas. Pour la forme, amusez-vous : le save-the-date est souvent beaucoup moins formel que les faire-part. Notre coup de cœur : le save-the-date magnétique avec une photo sympa de votre couple – vos invités l’accrocheront sur leur réfrigérateur et ne risquent pas de vous oublier ! Vous pouvez réaliser ces save-the-date vous-même avec notre papier photo magnétique qualité photo.

> Je réalise mes save-the-date magnétiques

Economique : les faire-part DIY qui se plient à vos envies

Le défi de tous les futurs mariés : faire rentrer toutes ses envies dans son budget ! Notre astuce pour économiser sur la papeterie : créez et imprimez vous-même vos faire-part. Nous vous proposons des faire-part imprimables blancs pour vos créations les plus moderne ou avec des photos, ou des faire-part imprimables ivoire pour vos créations plus classique ou tendance vintage. Vous pourrez utiliser notre logiciel gratuit Avery Design & Print pour les personnaliser avec vos textes, vos photos et les illustrations gratuites disponibles dans la galerie d’image (il suffira d’entrer le code inscrit au dos du paquet de faire-part pour accéder à la personnalisation). 

 > C'est décidé, je crée mes faire-part

Pratique : les étiquettes transparentes pour les adresses des invités

Vous avez enfin collecté toutes les adresses de vos proches et amis dans un méga fichier excel, et votre poignet est déjà fatigué d’avance à l’idée de toutes les écrire sur vos belles enveloppes de couleurs… Pas de panique : nos étiquettes transparentes sont faites pour vous ! Connectez-vous sur notre logiciel gratuit Avery Design & Print, entrez le code produit au dos du packaging, chargez votre fichier dans notre logiciel gratuit et voilà ! Vous n’avez plus qu’à imprimer les étiquettes et à les coller sur vos enveloppes. La transparence permet de garder la couleur de vos enveloppes.

 > Je choisis des étiquettes transparentes pour mes enveloppes

 

Malin : les timbres en ligne à personnaliser

Pour des enveloppes en accord avec le thème de votre mariage, vous pouvez personnaliser vos timbres avec le Service « Mon Timbre en ligne » de la Post (accessible ici :  https://www.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne) et les imprimer sur des étiquettes pour timbre autocollantes au bon format. Vous pourrez ainsi choisir votre visuel préféré (fleurs, paysages, calligraphie, etc.) ou même utiliser votre propre photo.

> J’achète mes étiquettes autocollantes pour timbre

Tendance : des autocollants ronds pour vos enveloppes

Si vous avez déjà créé votre tableau d’inspiration sur des applications comme Pinterest, vous avez certainement remarqué la tendance des cachets de cire pour sceller les enveloppes des faire-part. C’est beau mais c’est aussi cher : autant pour acheter la cire que vous le prix du timbre qui augmente avec le poids total. Notre astuce pour suivre la tendance à petit prix : sceller vos enveloppes avec de jolis autocollants ronds blanc ou couleur kraft sur lesquels vous pouvez imprimer vos initiales, la date de votre mariage, une photo de vous ou encore un visuel qui rappellera votre thème.

> Je les veux en blanc
> Je les veux en couleur kraft