🚚 Expédition sous 24h (hors week-ends et jours fériés)
⚠️ Les commandes passées à partir du 22/01 à 15h seront expédiées le 27/01

Nos astuces pour une décoration de table de Noël chic et pas chère

Cette année, vous voulez que Noël rime avec élégance et modernité mais sans trop dépenser... Voici quelques astuces pour dresser une table de Noël chic loin des codes traditionnels. Pas besoin d’être un décorateur professionnel ou un créatif né : quelques éléments bien choisis suffisent à réaliser une décoration de Noël qui en jette !

Créez une ambiance festive et raffinée

Couvrez votre table de Noël avec une nappe bleu nuit pour le côté intimiste et ajoutez un chemin de table rouge bordeaux pour l’esprit de Noël version chic (vous en trouverez à petit prix sur les sites de ventes en ligne). Choisissez ensuite des assiettes foncées aux formes originales pour changer des assiettes rondes et blanches. Vous pourrez les réutiliser toute l’année avec une nappe blanche par exemple. Pour une présentation à la fois raffinée et originale, pliez les serviettes de façon très chic entre l’assiette du plat et celle de l’entrée.

Les petits détails qui font la différence

Marquez le centre de votre table de Noël avec un bougeoir tout en longueur et des chandelles dorées pailletées. Sélectionnez quelques boules de Noël bleues et bordeaux ainsi que des petits objets dorés pour apporter plus de brillance sur la table de Noël. Nous avons choisi des couverts dorés pour leur côté festif, mais les couverts argentés se marieront également très bien avec cette ambiance toute en finesse.

 

Sortez le grand jeu avec de magnifiques menus de Noël

L’atout charme de cette décoration de table de Noël : nos menus de Noël chics inspirés de l’univers festif des années 20. Avec leur superbe bleu profond et leurs motifs dorés, ils créeront un effet « wahou » à moindre coût. On parie même que certains de vos invités garderont un menu de Noël en souvenir ! Votre repas peut être chic sans être gastronomique : choisissez des intitulés de plats simples pour mettre en valeur votre cuisine (cette année vous avez vraiment tout donné !) sans pour autant vous mettre la pression !

> Je craque pour ce menu de Noël

Placez vos invités comme dans un dîner de gala

Les 3 secrets d’un repas de Noël réussi : de bons plats festifs, une jolie table de Noël et… un plan de table bien pensé ! Placez les personnes timides à côté d’invités plus bavards, mélangez les générations pour des conversations plus surprenantes, et tenez compte des affinités de chacun. Comme dans les grandes réceptions, amusez-vous à placer vos proches avec nos marque-places de Noël : un petit détail pas cher qui garantit l’ambiance de votre soirée !

> Je place mes invités avec des marque-places

Des paquets aussi chics que votre table de Noël

Disposez les paquets cadeaux sous votre sapin de Noël comme d’habitude. Vous pouvez aussi ajouter quelques petites surprises (des friandises, une bougie ou un savon parfumé) sur votre table de Noël (comme dans un mariage, c’est très tendance cette année !). Inscrivez ensuite le nom des heureux destinataires sur des jolies étiquettes cadeaux de Noël aussi chics que votre décoration de table : pas de stress pour vous rappeler pour qui est chaque paquet !

> Je choisis mes étiquettes cadeaux de Noël