Des idées d'activités à partager avec les enfants pendant les vacances !

C’est bientôt les vacances ! Enfin, du moins pour les enfants. Si vous avez la chance d’avoir quelques jours de repos en compagnie de vos loulous, vous êtes peut-être à la recherche d’activités à partager avec eux pour vivre de jolis moments en famille. Oui ? Alors découvrez nos idées d’activités manuelles à partager avec vos enfants pendant les vacances !

Personnaliser un tote bag avec leurs dessins

Du papier, des crayons de couleur ou des feutres suffisent à vos enfants pour produire leurs plus belles œuvres d’arts ! Et si vous leur rendiez hommage en les exhibant fièrement sur un sac en tissu ?

Pour ça, rien de plus simple ! Après qu’ils aient réalisé leur dessin, scannez-le puis imprimez-le sur notre transfert textile à l’aide de notre outil gratuit. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à appliquer le transfert sur le tote-bag à l’aide d’un fer à repasser. Pour vous aider, suivez notre tuto en vidéo

On peut aussi décliner l’idée sur un tee shirt, un coussin, etc… 🙂

Faire d'eux de vrais petits magiciens !

Une chouette activité stimulante aussi bien pour les petits que pour les grands. Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé bouche bée devant un tour de magie en vous demandant d’où cette carte a bien pu apparaître (nous aussi !) Pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour apprendre avec vos enfants quelques tours de magie faciles à reproduire ?

Les enfants sont toujours fascinés par la magie et seront fiers de pouvoir impressionner leurs copains de classe à la rentrée ! Découvrez notre sélection de tours de magie faciles à réaliser avec vos enfants ici.

Partager un moment gourmand en famille

Pourquoi ne pas passer dans la cuisine et inviter vos enfants à réaliser leur propre confiture ? Cela leur permettra peut-être de goûter à de nouvelles saveurs et en plus ils seront supers fiers de l’avoir fait eux-mêmes !

Vous ne savez pas quels fruits choisir ? Jetez un coup d’œil à notre calendrier des confitures de l’automne/hiver. Marrons, poire ou figue, les saisons froides ne manquent pas de goût !

Une fois les confitures prêtes, n’oubliez pas d’étiqueter les pots avec nos étiquettes confiture : kraft, ardoise, « fait maison », vous n’aurez que l’embarras du choix !

Décorer les murs de leur chambre avec des stickers adorables

Lola est dans sa période dinosaure et Lucas est fan de licornes depuis ce dessin animé qu’elle a adoré ? Alors vos enfants seront sûrement excités à l’idée de décorer les murs de leur chambre en fonction de leurs passions du moment !

Pour cela, rien de plus simple : il vous faudra des stickers transparents personnalisables, une imprimante et un peu d’imagination !

Pour imprimer vos stickers et retrouver nos designs tout prêts et gratuits, rendez-vous ici !

Pas de panique, nos stickers transparents personnalisables s’enlèvent sans laisser de trace ! De quoi changer la déco de leur chambre quand ils auront trouvé leur prochaine passion 😉

Ressortir ses vieux jeux de société du garage !

Monopoly, 1000 bornes ou encore petits chevaux et domino, vous avez sûrement passé des heures à y jouer étant petits ! Peut-être même traînent-ils encore dans votre grenier ou chez grand-mère ? Un peu de dépoussiérage et vos enfants seront ravis de découvrir les jeux de votre enfance (et quelque chose nous dit qu’ils ne seront pas les seuls 😉 )

Si vous vous êtes déjà débarrassés de ces jeux (malheur !), alors découvrez notre sélection de jeux de société à créer soi-même à la maison ici ou lancez une parte de petit bac !

Si après tout ça, vous cherchez encore des activités à faire avec les enfants, retrouvez toutes nos idées ici!