🚚 Expédition sous 24h (hors week-ends et jours fériés)
⚠️ Les commandes passées à partir du 22/01 à 15h seront expédiées le 27/01

5 raisons de placer vos invités avec des marque-places pour Noël

Faire un plan de table n’est pas réservé aux mariages et aux dîners mondains : c’est même une très bonne idée pour votre repas de Noël en famille. Cela permet de bien placer vos invités et d’éviter le flou habituel au moment de s’asseoir. Voici 3 bonnes raisons de placer vos invités avec des marque-places pour Noël.

1/ Les marque-places favorisent les conversations

Un plan de table de Noël bien pensé permet une ambiance festive et des conversations animées : placez les timides à côté de personnes plus bavardes (pour éviter les petits malaises) et mélangez les générations (tout en réservant la place près du radiateur à Mamie Lucette et le grand fauteuil en bout de table à Papi Michel bien entendu !). Avec les marque-places de Noël, vous pouvez visualiser votre plan de table et faire des changements de dernière minute si nécessaire.

> Vive les repas animés avec les marque-places

2/ Les marque-places sauvent votre entrée chaude

Si vous commencez votre repas de Noël par un velouté ou des coquilles saint Jacques, vous tenez à servir votre entrée chaude… C’est sans compter sur le flou artistique qui règne au moment de passer à table : l’oncle Antoine s’est assis à la place de Papi Michel qui reste donc debout (déterminé à la récupérer), le petit Nicolas change 3 fois de place et casse un verre au passage, et votre belle-sœur Julie n’ose pas s’asseoir de peur de commettre un impair. Le temps que vous alliez mettre un peu d’ordre, votre entrée est froide…

 > Les marque-places de Noël à la rescousse

3/ Les marque-places subliment votre table de Noël

Les marque-places de Noël colorés permettent d’égayer votre décoration de table de Noël à petit prix. Nous avons de nombreux modèles qui s’accordent toutes les décorations de tables de Noël, des plus traditionnelles (nappes blanches, rouges, dorées…) aux plus originales (nappes bleues, pastel, argentées…). Vous trouverez également des menus de Noël assortis aux marque-places pour un effet encore plus sympa !

 > Des jolis marque-places pour ma table de Noël

 

4/ Les marque-places assurent votre survie personnelle

Bon, nous exagérons un peu, mais pas tant que ça ! Être le maître ou la maîtresse de maison pour un repas de Noël en famille peut être stressant et un peu fatiguant. Assurez-vous d’avoir une place à la fois bien située pour vous éclipser en cuisine sans difficulté tout en ayant des voisins de table drôles et sympathiques qui pourront vous faire passer un bon moments et vous proposer leur aide de temps en temps.

> C'est décidé, je choisis des marque-places

5/ Les marque-places de Noël amusent les enfants

Imaginez les étoiles dans les yeux des enfants quand ils verront un joli marque-place avec leur prénom dessus (qui n’aime pas trouver une petite attention à son nom?). Nous avons deux modèles de marque-place de Noël parfaits pour faire fondre petits et grands : un joli traineau du père Noël qui s’envole et un adorable ours polaire avec sa couronne dorée.

> Je craque pour ces marque-places trop mignons