🚚 Expédition sous 24h (hors week-ends et jours fériés)
⚠️ Les commandes passées à partir du 22/01 à 15h seront expédiées le 27/01

5 idées pas chères pour une décoration de table de Noël féérique

Ho Ho Ho… Noël approche à grands pas et il n’est jamais trop tôt pour penser à la jolie décoration de votre table de Noël. C’est vous qui accueillez toute la famille cette année, et vous comptez bien plonger votre salle à manger dans une ambiance gourmande et chaleureuse. Indétrônable et indémodable, la décoration de table de Noël en rouge et blanc est essentielle pour un Noël traditionnel comme on les aime. Voici quelques astuces simples et à petit prix pour émerveiller vos proches.

1/ Créez un paysage enneigé

Sortez la nappe blanche des grands jours puis dessinez un chemin de table de Noël coloré avec des paillettes, des sapins acidulés et des petites boules de Noël pastel sur toute la longueur (vous en trouverez des jolis dans les enseignes de décoration à petit prix). Pour marquer le centre de votre table de Noël, sélectionnez quelques bonbonnières, cloches ou vases en verre et remplissez-les de jolies décorations de Noël ou de biscuits (combien résisteront jusqu’au dessert : les paris sont ouverts !). Enfin, privilégiez les assiettes de couleurs pour égayer l’ensemble : ce Noël, on craque pour le vert d’eau ou le rose pastel (vous pourrez les réutiliser toute l’année !).

2/ Sublimez cette décoration avec des menus de Noël

Pour donner encore plus de caractère et d’originalité à cette décoration de table de Noël féérique, vous pouvez ajouter des menus de Noël. Voici 3 bonnes raisons de le faire : 1. vous avez passé beaucoup de temps à préparer le repas de Noël et vos bons petits plats méritent d’être mis en valeur, 2. cela étoffera votre décoration de table de Noël à moindre coût et 3. ce sont des jolis souvenirs que vos proches pourront emporter chez eux ! Chez Avery, nous avons tous craqué pour cet adorable ours blanc, sa couronne à paillettes et ses flocons pastel. Vous entendez déjà votre mère murmurer « oooh c’est troooop mignon » (victoire !) et les enfants débattre pour lui donner un nom. 

>  Moi aussi je craque pour ce menu de Noël

3/ Choisissez un menu de Noël ludique

Pour respecter votre thématique jusqu’au bout, choisissez un repas de Noël ludique qui amusera les petits et les grands. Réalisez par exemple des toasts en forme de sapin (utilisez vos emporte-pièces pour la pâtisserie) et une bûche glacée en forme de bonhomme de neige (dessinez les yeux et la bouche avec du chocolat fondu et ajoutez une pâte de fruit pour le nez… l’imaginaire de vos proches fera le reste !). Une fois les plats de votre repas de Noël choisis, écrivez-les à l’intérieur de vos menus de Noël avec votre plus belle écriture (saurez-vous encore écrire en lettres attachées comme à l’école ?).

4/ Placez vos invités pour éviter les chamailleries

Pour éviter que Tante Lucie et Oncle Stéphane se chamaillent sur la destination des vacances d’hiver, que Papi George grogne à propos des jeans troués de la jeune Manon, et que Mamie Sandrine prenne froid, il est toujours sage de réaliser un plan de table de Noël. Voici quelques astuces : alternez les bavards avec les timides, séparez les couples et les personnes qui s’apprécient moins, enfin réservez les places les plus confortables aux personnes âgées. Pour indiquer à chacun sa place, utilisez des jolis marque-places de Noël.

> Je choisis mes marques-places de Noël

5/ Parsemez la table de Noël de mini surprises

Une fois vos paquets cadeaux de Noël prêts, identifiez-les avec des jolies étiquettes cadeaux de Noël (vous éviterez ainsi d’offrir un rouge à lèvre à votre frère et de créer un drame en échangeant les cadeaux de Jules et Victor !). Pour occuper vos invités entre les plats, prévoyez aussi des petites surprises à disposer sur votre table de Noël. Pas besoin de dépenser une fortune : emballez des chocolats, des pâtes de fruits ou des sablés maison dans de petits sachets, et utilisez les reste des étiquettes cadeaux de Noël que vous aurez choisies. Notre graphiste a dessiné de nombreux petits animaux drôles et mignons qui se plairont tout à fait votre décor de Noël féérique.

> Je veux ces étiquettes cadeaux !